Flux RSS

Quand travail devient plaisir…

Publié le

Nous aimons tous plus ou moins notre travail à des degrés divers bien sûr, et l’argent n’est pas toujours le motivateur Number One, loin s’en faut. C’est particulièrement le cas dans nos métiers artistiques, même dans le graphisme de communication d’entreprise. Bon nombre de graphistes ou d’agences web transforment leurs missions en travail à la chaîne, « il faut faire du chiffre! ». Le résultat se voit immédiatement…

Tout ça pour dire que sans véritable dévouement pour son travail, sans passion, bref si on n’y met pas du coeur, on ne fait que de l’approximatif. En tant qu’indépendant c’est dangereux et cela ne convainc pas les clients. Ils ne sont pas stupides eux, ils voient bien de quelle manière le travail a été effectué.

Alors la meilleure gratification ce n’est pas l’argent qui sert à payer surtout les charges et les impôts et à servir d’alimentaire, mais la satisfaction du client qui ne tarit pas d’éloges à votre égard et qui revient vers vous pour d’autres missions. Ceux qui adorent le langage du business appellent ça la fidélisation clientèle.

Voici donc ci-dessous une recommandation reçue hier au Studio Nekographics. Moi ça me suffit à rendre mon weekend ensoleillé malgré la couche de nuage qui plombe le ciel.

« J’ai choisi Elise [ndr : c’est moi!] comme partenaire pour la création de l’identité visuelle de mon entreprise et de mes outils de communication. C’est un choix réussit! La réussite de notre collaboration réside principalement dans la compétence d’Elise, sa passion pour ce qu’elle fait et son imagination. A côté de cela, s’ajoutent sa forte disponibilité, sa réactivité et sa franchise dans ses échanges. Aujourd’hui, notre collaboration répond parfaitement à mes attentes et je continue à la solliciter pour mes outils de communications (plaquette et site internet). Enfin, je recommande fortement Elise pour ceux qui cherchent un partenaire en communication. » Monsieur T., Société Hydreol (Ingénierie calculs et modélisations Fluides) basée au Havre.

À propos de Neko

Née passionnée, éternelle rêveuse, amoureuse derrière l'écran et l'objectif, toujours à l'affût d'images, de formes, de couleurs et de sensations, capteuse d'émotions... Ma philosophie : le partage, la joie de vivre, la création, la fantaisie, la provocation, le rêve, l'oeil...

"

  1. Bonjour Elise,

    Totalement en phase avec vous…
    Je résume cela en une phrase ;+)

    « un pied dans la Lune, un pied sur Terre »

    a+

    Réponse

Laisser un commentaire

