Flux RSS

Le top des clients amusants.

Publié le

Une des choses que j’adore dans mon métier, ce sont les relations avec les clients. En fait, j’adore les clients. Bien sûr vous me direz, ce sont eux qui me font vivre. Mais pas que. Je les aime parcequ’ils font des compliments sur mon travail, qu’ils sont le plus souvent très sympas, que les missions qu’ils me proposent sont la plupart du temps des défis passionnants. Mais surtout, tout comme j’aime les hommes qui me font rire, j’aime les clients qui me font rire. Je vous présente donc 7 clients amusants (ou pas) à qui j’ai eu affaire par le passé. Ils ont tous le sens de l’humour fort heureusement (je dis ça au cas où ils se reconnaitraient ;)). Cela servira aussi peut-être aux futurs clients, qui sait? Dégustez…

≠ Client amusant N°1

Client: Allô, puis-je parler au gérant s’il-vous-plaît?
Graphiste: C’est moi-même. Que puis-je faire pour vous?
Client: Non, je souhaite parler au responsable.
Graphiste: Mais c’est moi la responsable. Je peux vous aider?
Client: Haha, une femme? J’en doute.
Et il raccroche…

≠ Client amusant N°2

Client: Je sais bien que vous avez dit dans 10 jours, mais j’ai besoin de l’envoyer chez l’imprimeur à la fin de la semaine.

Graphiste: Je peux peut-être le terminer si je travaille tard le soir mais je ne vous promets rien. C’est un gros boulot.

Client: Merci, vous êtes très professionnelle.

Graphiste: Pas de problème.

Client: Et parceque vous êtes si professionnelle, vous me ferez bien une petite réduction de 50% vu que travaillerez 2 fois plus vite!

≠ Client amusant N°3

Client: J’aimerais que vous me fassiez un facebook.
Graphiste: Vous voulez dire un site à fonctionnalités facebook?
Client: Non, juste un facebook. On m’a dit qu’avoir un facebook est bon pour les affaires.
Graphiste: Ah donc vous voulez que je fasse des visuels pour votre page facebook?
Client: Non! Pas juste une page! Faites-moi un facebook entier!
Graphiste: Vous pouvez créer un compte facebook, je vous aiderai avec ça, et nous pouvons créer une page pour votre entreprise où je vous aiderai à intégrer les visuels. Elle apparaîtra sur facebook sur la…
Client: QUI A DIT QUE JE VOULAIS UN COMPTE OU UNE PAGE, JE VEUX JUSTE UN FACEBOOK COMME TOUS LES AUTRES FACEBOOK DANS LE MONDE!

≠ Client amusant N°4

Client: Nous ne comprenons pas trop le point d’exclamation à l’envers dans le cadre info. Pouvez-vous le remettre à l’endroit?

Graphiste: Ah ça! ça c’est euh… c’est la lettre « i ». Comme dans « information »…

≠ Client amusant N° 5

Client: A propos de cette illustration, annulez-la svp.

Graphiste: L’annuler?

Client: Oui, je veux que vous l’annuliez.

Graphiste: Je ne peux pas l’annuler, je l’ai déjà faite. Vous pouvez demander des modifications par contre. Qu’est-ce-qui ne vous plaît pas dedans? Que souhaitez-vous changer?

Client: Je ne vais simplement pas l’utiliser. Donc nul besoin que le vous la paie.

Graphiste: Vous pouvez choisir de ne pas l’utiliser, mais vous avez signé un devis, vous devez donc la payer.

Client: Alors annulez le devis.

≠ Client amusant N° 6

Client: Je ne suis pas sûr pour le bleu…

Graphiste: En fait c’est un vert.

Client: Qui est le client?

Graphiste: Vous.

Client: Et c’est quelle couleur ça?

Graphiste: … bleu?

Client: Exactement. Maintenant montrez-moi vos autres tonalités de bleu.

Nous nous sommes mis d’accord sur un bleu « cèdre du Liban ».

≠ Client amusant N° 7

Graphiste: Le SEO (Search Engine Optimization) aide votre site web à apparaître dans les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing. Cela apportera plus de traffic à votre site web.

Client: Mais je ne veux pas de traffic sur mon site web! Je veux qu’il soit le plus simplifié possible. Les gens ne le visiteront pas s’il y a trop de traffic qui le ralentit.

À propos de Neko

Née passionnée, éternelle rêveuse, amoureuse derrière l'écran et l'objectif, toujours à l'affût d'images, de formes, de couleurs et de sensations, capteuse d'émotions... Ma philosophie : le partage, la joie de vivre, la création, la fantaisie, la provocation, le rêve, l'oeil...

"

  1. génial et surprenant 🙂

    Réponse
  2. Les perles des clients ! J’aime beaucoup, merci pour ce moment de rigolade 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

